Découvrir qui je suis, mes valeurs & le concept



photocouleurs.jpg

Laurie Degryse est diplômée d’un master en Sciences de la famille et de la sexualité de l’Université Catholique de Louvain. Son mémoire concernait les attentes irréalistes envers le mariage comme cause d’insatisfaction, et donc potentiellement de divorce. Elle rêvait, à l’époque, de travailler dans une agence matrimoniale… Après un stage en EVRAS, et quelques années dans le secteur public comme coordinatrice de projets à caractère social et communautaire, elle est aujourd'hui multi-thérapeute. Elle reçoit comme love coach, elle donne des soins Reiki, elle accompagne en consultations individuelles en thérapie et via l'outil extraordinaire des constellations familiales (en individuel et en groupe).

Entre 2015 et 2018, elle organise des « verres entre amis d’amis », rencontres informelles de célibataires, ou « balades en forêt », pour rassembler les célibataires de son entourage qui ne se connaissent pas. Elle organise toujours actuellement des sorties avec un public multi-culturel comprenant des voyageurs de passage, des expats et des locaux via le réseau Couchsurfing.


imagecouple.jpg

Dès 2016 et pendant plus de deux ans, elle est membre bénévole dans le comité de l'asbl B-Rock. Elle est responsable de l’accueil, de l’installation, de la communication et des partenariats externes. Elle y impulse, entre autre, le sens de l’écologie. Cette asbl organise des soirées de danse rock’n roll une fois par mois à Woluwé-Saint-Pierre. Et c'est dans ce cadre que, en février 2018, elle met en place une soirée spéciale « rencontres » via des animations, des bracelets de couleurs, une décoration thématique,… pour 80 personnes, dont de nombreux célibataires.

En 2018, elle suit plusieurs formations (certifiées ISO 9001:2015) au CQP et CFD : coaching de vie, love coach et conseil en image. Cela pour pouvoir mieux accompagner les célibataires et les personnes en couple faisant face à des problématiques relationnelles et amoureuses.

mesvaleurs.png


Vous l'avez compris, ses thèmes de prédilections sont le relationnel amoureux, le couple, la famille, la communication, l’assertivité,… avec les valeurs d’écologie, d’éthique, de bien-être, de spiritualité, de solidarité, de proximité et de « moins mais mieux »…



leconstat.png

Par ailleurs, elle constate qu'aujourd'hui, nous sommes dans une société qui va toujours plus vite, plus loin, et moins en profondeur, où tout dure moins longtemps (obsolescence programmée, divorces quelques années après le mariage,...). Elle remarque une diminution de la qualité au profit de la quantité. Et, à l’inverse de cette logique, est né un mouvement citoyen qui propose de ré-apprendre à ralentir : le concept « slow ».

Ensuite, vivant à Bruxelles, elle observe dans son réseau énormément de célibataires, hommes et femmes, possédant de belles valeurs, mais qui ne se connaissent pas, ne se rencontrent pas, ne « matchent » pas. Et ce, malgrés les nombreuses applications (Tinder, Badoo,...) et sites de rencontres (Adopteunmec, Elite dating, Meetic, OKCupid,...), ainsi que la vie culturelle très riche (Onvasortir, Meetup, Rencontre du Temps,...)... Il existe également une offre de soirées « speed dating » dans lesquelles les célibataires ont 7 minutes pour se présenter, et 10 personnes à rencontrer en 2h. Cela correspond à une tendance de notre société actuelle, celle où l’on ne prend pas le temps de réellement rencontrer l’autre.


leconcept.png

C’est à l'inverse de cette optique que fin 2018, elle décide de créer une variante de sa partie thérapeutique d'Étincelle de Vie : Étincelle d'Amour, axé sur le relationnel amoureux. Étincelle d'Amour propose des consultations de love coaching pour apprendre à se découvrir pleinement, et être soi-même dans une rencontre ou relation amoureuse ; et des événements de « slow dating » dans lesquelles on rencontre moins, mais mieux!



sinscrire.png


Tu es célibataire ? Tu as envie de découvrir le concept ? Pour t'inscrire, c'est facile : complète le formulaire de demande.





imagecouplerire.jpg